TrYpattes de Lorraine
TrYpattes de Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de balades en Spyder, en moto, dans toute la France voir l'Europe ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
... Pensez à vous inscrire puis à votre présentation ...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!

Aller en bas 
+2
Max-Art
valmya
6 participants
AuteurMessage
valmya

valmya


Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : 13200 ARLES France

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeMer 17 Sep - 18:33

Bonjour a tous

Mars 2015 .....l'heure de la retraite va sonner !!!!  Trop Top

Le temps des balades avec mon épouse en Spyder RT me chatouille bien.

Nous allons commencer par une occase  sur un RT de 2011 /2012, je regarde sur les sites et chez les concessionnaires BRP les offres ne manques pas.

Reste a trouver le bon. Surprised

A bientôt pour la suite des événements

Valmya
Revenir en haut Aller en bas
Max-Art

Max-Art


Messages : 1764
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 57
Localisation : Thionville (57)

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeMer 17 Sep - 19:18

Bonjour valmya,

soyez les bienvenues sur le forum des TrYpattes de Lorraine !!! Clin Oeil

Je vois que tu te prépare une retraite active, c'est bien Trop Top

Les balades en Spyd' c'est un régale, surtout associées à des visites et des rencontres, c'est le top !!! clin oeil

Concernant le choix d'une machine d'occasion ... regarde ici sur le forum ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite aide permettant de dégrossir déjà beaucoup dans le choix de la machine.

Je constate que ton avatar est un RT rouge, ça va faire plaisir à Tintin tout ça Like a Star @ heaven

A+ et tenez nous au courant de votre choix

Didou
Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net
valmya

valmya


Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : 13200 ARLES France

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeMer 17 Sep - 19:32

Merci pour ton accueil sur votre site.

Effectivement c'est la question que je voulais poser dans quelques temps, surtout avant d'en aller essayer un.

A plus un jour sur les routes de Lorraine, ou vous sur les routes de Provence.  Laughing

Pour la couleur "ROUGE" reste a convaincre Madame et c'est loin d’être fait MDR

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Magnum57

Magnum57


Messages : 1582
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 61
Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeMer 17 Sep - 20:12

salut Pat

soit le bienvenue sur le forum des Trypattes de Lorraine

le choix de la machine est primordiale ...RT OU RS OU ST....c'est pas facile ...

tous dépendra de comment tu compte l'utiliser avec madame .... grande ballade ...avec le confort d'un canapé volant  ...choisis alors un RT

une version plus dynamique ...mais qui tremble de tous les cotés avec une petite place pour mettre les fesses de madame prend alors un RS OU ST

voila ...quelque explications ....

et pour la couleur ...écoute tes envies et ton coups de cœur ....

comme la dit DIDIER .... moi ce fut un rouge ....et très fier d’être dessus et de ne pas passer inaperçu lors de nos balades ( 25000 km en 14 mois )
et de voir les gens qui te font un Trop Top  en passant devant eux ....ça fait chaud au cœur .
Revenir en haut Aller en bas
Max-Art

Max-Art


Messages : 1764
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 57
Localisation : Thionville (57)

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeMer 17 Sep - 20:53

Euh !! c'est votre/notre forum ... Trop Top

Les portes de la Lorraine sont toujours ouvertes à qui conque souhaite partager le plaisir des balades en Spyd' , en moto, ou même à pieds !!! on adore aussi la marche en montagne !!!

Cette année pour nous à été très calme avec les Spyd' ... un gros projet prends vie doucement ...

Nous espérons que l'année prochaine, tout sera fini, et que nous reprendrons un rythme plus humain, en ce moment , c'est des tonnes de terre, de cailloux, de sable, de béton ... Arrow Like a Star @ heaven

Mais j'adore le bricolage Like a Star @ heaven

A+

Didou

Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net
valmya

valmya


Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : 13200 ARLES France

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:07

Alors le choix est bien arrêter, sa sera un RT c'est sur Trop Bien

1 pour le confort de madame, 2 pour le volume de rangement sans embarquer une remorque.
De plus uniquement Balades, la vitesse Le spid, c'est déjà fait

Pour la couleur je Kiffe le rouge .... mais sur les 2 il n'y a que moi Content2 mon épouse prefere de loin un : gris ou noir ou un blanc.

Classique la mamie et pas de risques sur la couleur, ce qui me déglingue c'est que sur elle , les couleurs sont très présente.

Enfin j'vais me débrouiller.
Ou alors c'est l'affaire et le prix qui déterminera la couleur. j'ai bien peur que se soit le cas sur des véhicules d'occasion.

les premiers Run prévus : Corse, Perigord, Lorraine, Tarn,Bretagne .... Ya du Taf Question

Bonne journée a Tous

Pat
Revenir en haut Aller en bas
SPYDER 83

SPYDER 83


Messages : 753
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: ree   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:05

bienvenue sur le forum Trop Bien et la corse c'est géniale Trop Top
Revenir en haut Aller en bas
valmya

valmya


Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : 13200 ARLES France

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:28

Merci

1 semaine en Corse sa doit être génial sans but précis a l'aventure, et une nouvelle chambre d’hôte tous les jours et sa cuisine locale .

Apparemment un coté de cote est mieux que l'autre photo , c'est ce que j'ai pu lire sur les forums motos.

Je vais étudier le sujet pour l'année prochaine monkey

Pat

Revenir en haut Aller en bas
Max-Art

Max-Art


Messages : 1764
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 57
Localisation : Thionville (57)

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:20

Je crois que dans un sens ou dans l'autre, La Corse doit toujours être ... Cool photo

Salut Thierry Suspect

Didou
Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net
Magnum57

Magnum57


Messages : 1582
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 61
Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:09

salut Pat


Pour les balades en Corse ....le seul maitre a bord  qui connait bien la région comme le fond de sa poche ... c'est notre ami Thierry.... en plus il à de magnifiques road-Book.

Pour la Lorraine ....bin y à nous ....avec notre bon savoir vivre et notre cuisine local ..... Trop Top

et pour le reste de la France ...y a les autres .. Moqueur

le Périgord noir c'est Trop Top ...2500 km de visite cette été ...avec le RT...et Madame ...bien entendu ...


Suspect Thierry et  Suspect  Suspect pour Marléne


Gillou
Revenir en haut Aller en bas
valmya

valmya


Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : 13200 ARLES France

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:49

Bon ... on va essayer de trouver un road book pour la Corse Surprised

Pour celui de la lorraine je pense avoir trouver Moqueur

Quand je serai équiper sa marchera en sens inverse ...... promis !!!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
SPYDER 83

SPYDER 83


Messages : 753
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: ree   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeVen 19 Sep - 9:00

merci gillou pour ces compliments marlene et moi connaissons bien la corse c'est vrai Trop Top
mais nous n'avons pas la prétention de tout connaître de l'ile Oups2
nous y allons 2 à 3 fois par an , c'est notre bouffée d'oxygène ,marlene y retrouve une petite partie de sa famille Clin Oeil
donc ce qui souhaite des conseils c'est volontiers .
Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mme Spyder

Mme Spyder


Messages : 462
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 58
Localisation : Thionville (57)

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:25



Bienvenue sur le forum Trop Top


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net/forum
fatpat

fatpat


Messages : 104
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 70
Localisation : ESNEUX

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:49

Salut à toi Trop Top
Fais gaffe aux arnaques sur le oueb style bon coin...etc.Un spy RT d'occaze se négocie au dessus de 10.000@ Je pense que le mieux est un cons mais un peu plus cher en contrepartie d'une garantie et d'une révision (quoique) puis les annonces des membres assidus des forums (plus faciles à retrouver au cas où)
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
SPYDER 83

SPYDER 83


Messages : 753
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: RE   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:31

d'accord avec fatpat ,perso le mien à été repris par mon concessionnaire
l' acheteur a bénéficié d'une garantie garage de 3 mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valmya

valmya


Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : 13200 ARLES France

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeVen 24 Oct - 13:25

Question. Embarassed

Supposition: Surprised

j’achète mon Spy chez un concessionnaire exemple (JPS a Nave) qui est a environs 900 kilomètres de chez moi parce qu'a un moment "T" il a l'occase de mes reves.
Est Que la garantie (si il y a) et l'entretien pourra être fait chez le Concessionnaire le plus prêt de chez moi sans qu'il fasse la gueule ou me prendre pour un joli pigeon de grain ? Evil or Very Mad

Pat
Revenir en haut Aller en bas
SPYDER 83

SPYDER 83


Messages : 753
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: re:    [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeVen 24 Oct - 17:44

tu peux faire la révision la où tu veux Trop Bien du moins chez un concessionnaire
BRP bien sur !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Max-Art

Max-Art


Messages : 1764
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 57
Localisation : Thionville (57)

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeVen 24 Oct - 21:01

Salut Pat',

Thierry a raison, la garantie est valable dans tous les cons. BRP.

Ensuite cela dépendra de TON Cons. , s'il veut récupérer un client, alors il fera tout pour, et dans le cas contraire il sera un peu ...

Mais rassure toi, il y en a plein des ... même en achetant en local !!! Embarassed

En fait cela ne dépend que du Cons., le nôtre pour ne pas le nommer, ESTIMAT, est vraiment un commerçant, et sa relation clientèle mériterai des étoiles ... Trop Top  comme avec le guide Michelin !!!

Il est concilient, et à l'écoute du client, merci à toute son équipe !!!  Clin Oeil

Tu peux allez ou tu veux acheter ta machine, ensuite c'est lui qui fera la différence.

A+

Didou
Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net
valmya

valmya


Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : 13200 ARLES France

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeSam 25 Oct - 12:29

Merci pour vos réponses.

Du coup je suis aller sur le site de ton Concessionnaire, celui la m'irai bien, c'est exactement ce que je cherche,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais faut attendre encore un peu Crying or Very sad

Pat
Revenir en haut Aller en bas
SPYDER 83

SPYDER 83


Messages : 753
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: re:    [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeSam 25 Oct - 17:08

pas mal le spyder de estimât mais peut être un peu loin ? cat
mais quand on aime ......... MDR
Revenir en haut Aller en bas
valmya

valmya


Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : 13200 ARLES France

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeSam 25 Oct - 19:29

MDR cyclops MDR cyclops MDR cyclops MDR cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Max-Art

Max-Art


Messages : 1764
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 57
Localisation : Thionville (57)

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeSam 25 Oct - 19:44

C'est une belle machine, et boite Se5 en plus !!!

Le prix est honnête, machine à 4334 kms, c-à-d neuve !!! Trop Top

possible je pense de gagner un peu (voir 500 à 1000€), ou un petit plus par le Cons., genre amorto EMC !!!

Si vous venez chez Estimat, ma porte est ouverte pour l'hostellerie et le repas

A+

Didou
Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net
valmya

valmya


Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : 13200 ARLES France

[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitimeSam 25 Oct - 20:14

Grand merci a toi Didou pour ton invit clown

Mais d'ici la pour moi Mars/Avril) je pense qu'il sera vendu Shocked
Tant mieux pour eux, et tant pis pour moi beurk

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! Empty
MessageSujet: Re: [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!   [valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[valmya] l'heure de la retraite va sonner !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TrYpattes de Lorraine :: Présentation-
Sauter vers: