TrYpattes de Lorraine
TrYpattes de Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de balades en Spyder, en moto, dans toute la France voir l'Europe ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
... Pensez à vous inscrire puis à votre présentation ...
 

 [fatpat] Bonjour à tou(te)s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fatpat

fatpat


Messages : 104
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 69
Localisation : ESNEUX

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:15

Ancien motard (41 ans en Yam et surtout Honda Pan ST 1100 et 1300) je lorgnais depuis un bon moment sur un trois roues et comme tout vieux motard, sur le side-car en particulier puis au hasard du net , je suis tombé sur le Spyder et ça , ça me parlait déjà plus. Après un essai bâclé par le concessionnaire qui avait autre chose que de s'occuper de moi ,je fus franchement dégouté!J'ai laissé mûrir et comme je n'aime pas rester sur un échec je suis allé trouver un autre cons qui, lui, a pris le temps d'abord de me prendre comme passager puis de m'expliquer le pilotage du bidule et de me le refaire essayer mais à mon rythme et en me suivant pour me donner par la suite les corrections à appliquer. Ça lui a pris 3 heures mais quand tout fut fini, j'avais le sourire aux lèvres. Donc me voici l'heureux propriétaire d'un RT 2014 et j'approche les 3000 km en ballades diverses avec madame dans nos belles Ardennes (belges et françaises) en un peu moins de 2 mois, plus que ce que je n'avais fait avec ma Pan ces 2 dernières années.
Point de vue personnel ,60 ballais,marié, j'aime bricoler , mais surtout jouer aux jeux mmorpg style World of tanks, thunderwar, world of warplanes en passant par wow, ben oui comme un gamin.Je bidule un peu linux mais du basique et j'attends avec impatience la pension.
Pour le moment ,je concocte des ballades avec Tyre que je transpose sur mon GPS chinois Smile ,je tourne dans les environs de Givet, Sainte Menehould, petit tour du Luxembourg, trip Belgique-Hollande-Allemagne. Si ça intéresse quelqu'un je peux les mettre à disposition.
J'espère vous rencontrer bientôt et peut-être participer à vos sorties.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Magnum57

Magnum57


Messages : 1582
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 61
Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 6:01

salut Fatpat

soit le bienvenue sur le forum et au plaisir de partager de belles sorties

je constate que tu roule pas mal avec ton RT 2014...3000 km en moins de 2 mois .... Moqueur c'est pas mal..
perso j'en suis déjà a 9600 km en 4 mois et 4 jours ....
y a pas a dire ....le Spyder c'est que du bonheur

au plaisir de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Max-Art

Max-Art


Messages : 1764
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 57
Localisation : Thionville (57)

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:28

Bonjour fatpat,

je vois que tu ne chômes pas, et c'est bien là l'esprit du Spyder ... cyclops 

Un RT 1300cm3 ça roule bien et c'est coupleux à souhait.

Soyez les bienvenues toi et madame sur notre forum Lorrain.

Tu peux mettre tes balades passées et futurs sur notre (votre) forum, ça permet de découvrir d'autre lieux et régions et pourquoi pas une balade ensemble.
Perso, je dois totaliser environ 100.000 kms aujourd'hui en Spyder depuis 2010 !!!  Embarassed 
RS, RT puis RS ...

et je ne m'en lasse pas !!!  Content2 

Encore bienvenue et bons rides

Didou
Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net
fatpat

fatpat


Messages : 104
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 69
Localisation : ESNEUX

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:05

Merci les "roule-toujours" pour votre accueil et chapeau bas pour vos kilomètres annuels.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Max-Art

Max-Art


Messages : 1764
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 57
Localisation : Thionville (57)

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:17

cette année sera plus calme pour moi, un gros projet en cours ...  Clin Oeil 

il y aura bien quelques petites balades,  Like a Star @ heaven 

mais l'année prochaine ...  Content2 

a+

Didou
Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net
fatpat

fatpat


Messages : 104
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 69
Localisation : ESNEUX

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:55

Bonjour Didier,
Comment puis-je mettre les ballades sur le forum,svp?
Patrice
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Max-Art

Max-Art


Messages : 1764
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 57
Localisation : Thionville (57)

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:28

Pour mettre des photos sur le forum  Surprised 

En premier lieu il faut l'héberger, la stocker quelques part. Le mieux étant de maitriser toutes tes photos, et là je te conseille vivement d'ouvrir un compte sur google.com, tu peux stocker à plus soif tes photos, et les effacer quand tu veux, voir plus si tu as le temps de jouer avec toutes les fonctions.

Ensuite, une foi la photo stockée, il suffira de mettre le lien de celle-ci sur notre forum en encadrant le lien par [ img]ton lien[/img].

pour l'exemple voici le lien d'une de mes photos de ce WE ...

si tu écris cela dans ton message ... [ img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors ton image s'affichera comme ci dessous en format 1280*960 pixels (c'est modifiable à volonté)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lien ne sera pas visible car encadré par les crochets et img en ouverture et /img en fermeture

A+

Didier

ps : toutes mes photos sont depuis des années sur google.com et c'est un régale. Et google sublime nos photos pas comme d'autres lieux de stockage qui en font de la bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net
fatpat

fatpat


Messages : 104
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 69
Localisation : ESNEUX

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:02

Merci pour les photos mais les ballades sont des fichiers soit TOMTOM, Garmin ou KML
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à importer directement dans le GPS.
Si la possibilité de le faire n'a pas été envisagée ,je fournirai un lien public sur DROPBOX avec lequel chacun pourra prendre ce qu'il voudra.
En tout cas merci pour la réponse rapide Smile
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Magnum57

Magnum57


Messages : 1582
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 61
Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 6:04

salut Fatpat

L' idéal est de mettre un Screenshots du parcours et ensuite de mettre le lien en MP pour ceux qui le désire

que ce soit du GPX ou autre format ...Les logiciels comme ITN ou Tyre ouvre pas mal de fichiers ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
Max-Art

Max-Art


Messages : 1764
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 57
Localisation : Thionville (57)

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:02

Oups !!! un peu hors sujet le Didou !!!  Oups2 
Merci Gillou Like a Star @ heaven

en effet, un Screenshots ou un lien extérieur est nécessaire, on ne peut pas stocker directement sur le forum.
Et il est toujours plus difficile de stocker des fichiers .xxx que des .jpg ou .bmp

Perso, j'utilise mon peer to peer sur Free, il prends n'importe quoi comme fichier, et n'est pas limité en durée.
De plus la taille d'un .itn est très faible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (faire clic droit, enregistrer sous ... et voilà)

ou le lien directement ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (faire clic droit, enregistrer sous ... et voilà)

Ne faites pas attention à ce vieux site, il date et n'est plus du tout à jour ...  Smile 

A+

Didou
Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net
fatpat

fatpat


Messages : 104
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 69
Localisation : ESNEUX

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:08

Merciiii,
Bon, comme je suis paresseux, je vais voir ce qui sera le plus facile Surprised 
(Hors sujet , je viens de passer la journée pour ajouter des leds à l'arrière du garde-boue gauche !!!! Demain c'est autour du droit)
BRP a le loctite gratuitement? il y en a sur tout et ça colle à mort (c'est fait pour aussi)
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Mme Spyder

Mme Spyder


Messages : 462
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 58
Localisation : Thionville (57)

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:39



bienvenue sur le forum  Trop Bien 


 Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://trypattes-lorraine.motards.net/forum
fatpat

fatpat


Messages : 104
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 69
Localisation : ESNEUX

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:57

Merci pig 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum57

Magnum57


Messages : 1582
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 61
Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:57

salut Fatpat

tu pourra mettre des photos que je vois comment cela fait bien

perso je suis entrain de regarder pour mettre des LED style feux de position assez puissante sur l'avant au niveau des amortisseurs .  Laughing 

a+


Revenir en haut Aller en bas
fatpat

fatpat


Messages : 104
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 69
Localisation : ESNEUX

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: essai   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste un essai, j'essayerai de moins  polluer le forum la prochaine fois et mettre des photos valables
Toutes mes eskusss, c'est la première fois que je fais ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Magnum57

Magnum57


Messages : 1582
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 61
Localisation : pas loin de Metz et proche de là bas...mais pas trop loin quand même

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 5:48

Trop Top 

Revenir en haut Aller en bas
fatpat

fatpat


Messages : 104
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 69
Localisation : ESNEUX

[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Petite déco   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitimeDim 12 Juil - 0:24

Voici une 'tite déco venue des USA mais possible de la faire faire en Belgique et placer par une jeune pro qui a entre autre , décoré une des voitures de rallye de Sébastien LOEB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Elle utilise du vynil de chez 3M gage de qualité. Trop Top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut à tout(e)s

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fatpat] Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: [fatpat] Bonjour à tou(te)s   [fatpat] Bonjour à tou(te)s I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fatpat] Bonjour à tou(te)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous de Bretagne
» [gator] Bonjour !
» bonjour a tous et toutes
» Bonjour à Tous
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TrYpattes de Lorraine :: Présentation-
Sauter vers: