Salut à tous,
après maintenant 3 ans et 65 000kms, mon RS tourne toujours comme un métronome.
Je roule été comme hivers, sous toutes les intempéries depuis 3 ans, et mon frein de parc commence à coincer, le frein arrière revient mal parfois.
Aujourd'hui remplacement du câble de frein de parc, c'est partie ...
On démonte tous les caches côté gauche ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis côté droit ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le câble part du côté gauche, passe au dessus du réservoir ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis revient sur le côté droit pour descendre sur le frein arrière ... (l'ingénieur BRP devait être bourré le jour là !!!
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Retirer cette vis H (clé de 10) qui maintien le câble au dessus de la pédale de frein ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis sous le bras oscillant ... 2 vis H (clé de 10) à retirer ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]desserrer les écrous (clé de 12) de réglages sur le frein arrière côté droit ... retirer le ressort ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et retirer le câble en faisant un mouvement de rotation ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]desserrer l'écrou (clé de 12) côté gauche pour retirer le frein de la pédale de frein de parc ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]retirer le ressort de rappel côté gauche pour permettre le retrait plus aisé de la tête de câble par rotation ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilà qui est fait ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le nouveau câble ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ATTENTION à récupérer les 3 fixations pour remonter le nouveau câble ... 2 se placent sur les marquages blancs, le 3ème sera placé naturellement au dessus de la pédale de frein à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Remonter le côté gauche ... attention à bien remettre en place la tête de câble et le joint anti-poussière ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour info, faîtes doucement car juste en dessous il y a le contact de frein de parc ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]repasser le câble ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]remettre les 2 vis sous le bras oscillant ... ne serrez pas encore !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mettre le vis H au dessus de la pédale de frein ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vérification et réglage du frein de parc ...
desserrer l'écrou centrale avec une clé de 16 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pousser le levier à fond - comme pour freiner -, puis ajuster l'angle du levier sur les cannelures au plus juste contre l'appui à gauche ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En ramenant le levier contre l'appui, le frein doit se libérer ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon, recommencer ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite remonter le tout, en serrant fermement l'écrou de 16, ajuster les 2 écrous de 12 pour parfaire le freinage du frein de parc ... mais le levier doit revenir seul sur son appui ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]revérifier tous les serrages ... 3 vis H de 10 -maintien du câble-, 2 écrous H de 12 frein AR, 2 écrous H de 12 pédale frein de parc, et écrou H de 16 frein AR. Les 2 ressorts doivent être remis en place ...
remonter les caches ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouf !!!
a+
Didou